UNE MADELON AU SOLEIL !
Les 9, 10 et 11 juin la fête de la Madelon fait son retour avec un programme chargé, dans la joie et la bonne humeur.
Comme chaque année, la fête de la Madelon est très attendue par les Fontenaysiens car déjà un mois avant son lancement, on peut trouver sur les réseaux sociaux de la ville des questionnements concernant le nom de l’artiste qui se produira lors de la soirée inaugurale, le vendredi 9 au stade Le-Tiec…
Pour l’édition 2023, ce sera Jenifer, gagnante de la première émission Star Academy, qui avec neuf albums au compteur, est actuellement en tournée dans toute la France. Avec des tubes, comme J’attends l’amour, Ma révolution, Au Soleil, on espère que la chanteuse apportera le beau temps sur la fête.
En première partie du show, c’est une scène fontenaysienne qui sera présentée aux publics avec des jeunes danseurs d’associations locales ou des centres loisirs. De quoi bien chauffer la soirée ! Et gare aux couche-tard, car il faudra être en forme le lendemain dès 8h pour faire de bonnes affaires sur le traditionnel vide-greniers qui réunira environ 250 brocanteurs, même le dimanche, aux alentours et dans le parc de l’Hôtel-de-ville.
ANIMATIONS POUR LES PLUS JEUNES
Les promeneurs pourront découvrir le village associatif, qui proposera de quoi se restaurer, et l’espace Agora qui animera des débats. Sans oublier la fameuse fête foraine, située le long de l’école Romain-Rolland avec ses manèges et ses stands de confiseries, ouverte dès le vendredi 16h. Et, pour mettre de l’ambiance une scène sera installée dans le haut du parc avec des programmations d’associations locales. « Depuis l’an dernier, les services de l’Enfance et de la Jeunesse proposent des structures gonflables dans le parc, ainsi que divers ateliers à destination des plus jeunes. La nouveauté pour cette édition est d’ouvrir un espace pour les tout-petits dans la cour de l’école Mot avec des parcours d’éveil et des jeux libres. Cela permet de proposer encore plus d’animations lors de ces festivités qui se veulent toujours très familiales et conviviales », souligne Stéphanie Gautier du service Fêtes et événements.
[+] D’INFOS : Les 9, 10 et 11 juin, quartiers Hôtel-de-ville, La redoute et Village. Retrouvez le programme
Le stationnement sera interdit dans les rues où se déroulera la fête.