VOS VŒUX

Nouvelle année : Vos vœux !

La formule change mais la tradition reste : comme tous les ans, nous avons été à votre rencontre lors du village de Noël pour vous demander quels sont vos vœux pour la nouvelle année… L’équipe d’À Fontenay en profite pour vous souhaiter une très belle année 2023 !

CHRISTINE

« La santé pour tous mes proches. Et que nous réussissions à trouver des traitements pour venir en aide aux personnes malades, en particulier de maladies orphelines. »

GÉRALD ET MONIQUE

« L’écart n’a jamais été aussi grand entre ceux qui sont de plus en plus riches et ceux qui sont de plus en plus pauvres. Notre souhait pour 2023 : une meilleure répartition des richesses ! Nous souhaitons également la paix dans le monde mais cela nous paraît plus compliqué : ça ne dépend pas de nous… »

ESTELLE

« Joies, plaisirs, bonnes bouffes : je souhaite plus de moments de partage. Que nous développions les rapports humains. »

HIROMASA

« Arrivé en France cet été, depuis le Japon, je suis très inquiet par la situation en Europe. Alors, pour 2023, je souhaite avant tout la paix ! »

ÉTIENNE

« À bientôt 30 ans, j’aimerai prendre mieux soin de ma santé. Mon souhait pour 2023 ? Réussir à arrêter de fumer ! »

OUMOU

« Sortir de la crise financière et gagner du pouvoir d’achat : cela fera du bien à tout le monde ! »

SOUFYANE

« J’ai eu mon plus beau cadeau en 2022 : une greffe de rein. Alors, pour 2023, je souhaite simplement que tout se passe bien pour ma famille, mes enfants, dans mon nouveau travail. »

KÉVIN

« Moins de bouchons dans Paris et de meilleures conditions de transport avec, par exemple, moins de grèves à la RATP et à la SNCF. »

AGNÈS

« Une meilleure prise en compte de la biodiversité, un plus grand respect de l’environnement, notamment des arbres. Développer, également, les composteurs et plus de pédagogie quant à leurs utilité et utilisation auprès des citoyens. »

PÈRE NOËL

« Que la vie soit belle pour tout le monde et que les gens soient heureux ! »

VALENTINE

« Professeure de maternelle, je souhaite plus de moyens pour l’école : notamment plus de profs remplaçants pour pallier les absences et plus d’ATSEM. Je souhaite, également, une meilleure reconnaissance de notre travail par l’administration. »

GUILLAUME

« Nous en sommes déjà à la 9e vague, alors, j’aimerais le retour au calme plat et que le Covid se termine enfin. Je souhaite également que l’inflation freine. En somme, je souhaite la fin des crises, qu’elles soient sanitaires ou financières. »

RUBEN

« Moins de division, moins d’asservissement des populations : je souhaite plus d’unité et d’amour. Le retour de l’abondance pour tout un chacun. »