PROFITER DE L'ÉTÉ

Juillet 2023

Fontenay-sous-Soleil a été inauguré le 8 juillet au parc des Épivans. Voici quelques animations que vous pourrez trouver jusqu’à début août.

LOISIRS

De nombreux services municipaux et associations seront présents quotidiennement à Fontenay-sous-Soleil afin de proposer des activités et pratiques de loisirs. La Forge, la médiathèque, l’école d’Arts, les ludothèques et d’autres services de la ville s’installeront au parc des Épivans pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Espaces lecture et détente, jeux et ateliers manuels seront au programme. Des associations comme Les Petits Totems, Ohého !, Otolé, Passeur de sons, et bien d’autres encore ont concocté de nombreuses animations ludiques et créatives à destination de tous les âges. En journée, les samedis, des spectacles de cirque, théâtre et danse seront également proposés en direction du jeune public.

LES SOIRÉES

Il fait jour plus longtemps en été, alors quoi de mieux que des animations en soirée pour en profiter un maximum. Pour la fête nationale, le 13 juillet aura lieu le grand bal dans le parc de l’Hôtel-de-ville, suivi, le lendemain, du feu d’artifice au stade Le-Tiec. Pour la clôture de Fontenay-sous-Soleil, le 5 août au soir, un karaoké sera organisé. Entre ces dates, se tiendront également, un concert. Sans oublier, les soirées cinéma en plein air, les 19, 21 et 29 juillet à 22h dans les quartiers des Larris et Alouettes, ainsi qu’au parc des Épivans.

SE RESTAURER

Le parc des Épivans est idéal pour pique-niquer en journée ou en début de soirée. À l’abri du soleil, sous les arbres, des tables vous attendent seul, entre amis ou en famille. Pour ceux qui n’auront pas eu le temps de préparer leur repas, pas de panique un food-truck (Burger City) sera présent durant tout Fontenay-sous-Soleil pour proposer un large choix de restauration qui changera chaque semaine : burgers, salades, paninis, hot-dogs, frites, crêpes, gaufres, boissons, granitas… Un marchand de sorbets et crèmes glacées (Boules de glaces) proposera divers parfums : vanille, chocolat, fraise, pistache, citron, coco, aux préparations spéciales : noisettes, amandes grillées, matcha, gingembre, rose, sésame noir… Une dizaine d’associations fontenaysiennes proposeront également des friandises ou mets sucrés ainsi que des boissons variées, à tour de rôle, au kiosque de Fontenay-sous-Soleil (situé dans la partie Sport et Jeunesse au niveau du stade). De quoi se régaler tout l’été !

[+] D’INFOS : Programme Fontenay-sous-Soleil