FONTENAY, L’ÉTÉ

Juillet 2023

Fontenay, l'été

Si Fontenay-sous-Soleil sera à n’en pas douter le point d’orgue estival sur la ville, d’autres activités seront également proposées par des services municipaux. Petit tour d’horizon.

Oubliez les Vieilles Charrues, les Francofolies et Rock en Seine : l’évènement de l’été à ne pas louper, c’est Fontenay-sous-Soleil ! Comme chaque année, les services municipaux et associations ont travaillé d’arrache-pied pour offrir à tous une véritable base de loisir où tout le monde peut s’amuser. C’est le parc des Épivans ainsi que les stades Merlen et Le-Tiec qui accueilleront petits et grands dans une ambiance conviviale dont la devise pourrait être copiée sur celle du groupe Chagrin d’Amour : «  Chacun fait c’qui lui plaît  ». Qu’on ait envie de s’amuser, se dépenser, apprendre, lire ou, tout simplement, se détendre à l’ombre des parasols il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses puisque, excepté la restauration, toutes les activités proposées sont gratuites. «  Il est important d’offrir à tous ce moment d’évasion, notamment à ceux qui ne peuvent pas partir en vacances, nous dit William Aquiyi N’Cho, chargé des Animations et Manifestations sportives. L’objectif est de permettre à toute la ville de se retrouver en un même endroit et de profiter ensemble des activités.  » Et, pour le plus grand bonheur des petits comme des ados, les structures gonflables feront leur grand retour pour des instants de franches rigolades aussi bien bondissantes que rafraîchissantes puisque certaines de ces huit structures seront aquatiques.

Mais, Fontenay, l’été ce n’est pas seulement Fontenay-sous-Soleil. L’accès à Paris étant rendu plus difficile pour cause de travaux du RER A du 9 au 18 août, trouver des activités à proximité sera, plus que jamais, essentiel. Les services municipaux tels que Le Kosmos, les centres et clubs de loisirs (enfants et retraités), la médiathèque, le SMJ ou, encore, l’espace InterG continueront d’accueillir le public pour que chacun puisse trouver de quoi se détendre ou s’amuser à deux pas de chez lui.

[+] D’INFOS : Fontenay-sous-Soleil : du 8/07 au 06/08. Inauguration le 08/07 à 18h.
Horaires et programme. Gratuit (sauf restauration).