
PROFITEZ DE L’ÉTÉ !
L'été à Fontenay 2024

Si Fontenay-sous-Soleil sera comme chaque année le point d’orgue estival à Fontenay, d’autres activités seront également proposées par des services municipaux. Petit tour d’horizon.
« Pour une fois qu’on n’a pas de travaux sur le RER A, on se coltine les JO! » avons-nous entendu dans les allées de la fête de la Madelon. Il est vrai que cette année l’un des enjeux de l’été pour celles et ceux qui n’ont pas la chance de partir, sera de se divertir en évitant les galères d’ores et déjà prévues à Paris. Et, cette année encore, Fontenay-sous-Soleil sera à n’en pas douter le refuge idéal. « L’idée, comme toujours, est que chacun s’y sente en vacances en proposant pour toutes et tous des activités qui sortent du quotidien », présente William Aquiayi N’Cho, de la direction des Sports. De nouveau, le parc des Épivans et le stade Merlen (et la piscine municipale, le jeudi matin) seront transformés en véritable base de loisirs où les services municipaux tels que le SMJ (qui y proposera une « antenne jeunesse délocalisée »), la médiathèque, les ludothèques ou encore La Forge ainsi que le monde associatif offriront un programme où chacun trouvera son bonheur. Qu’on soit plutôt sport (lire page suivante), culture, jeux ou tout simplement farniente, il y en aura pour tous les goûts ! « Tous les jours, un foodtruck sera présent avec street-food et snack à prix accessibles. Le glacier sera également de retour,nous dit William. Notre objectif: que chaque jour soit une fête. Même les activités sportives, par exemple les tournois, seront des spectacles, propices à de grands moments de convivialité. » En parlant de fête, justement : cette année, tous les samedis, des soirées seront proposées. Et ce, dès l’ouverture qui aura lieu le 13 juillet. C’est donc à Fontenay-sous-Soleil qu’aura lieu le traditionnel bal, animé par un DJ, ainsi que le feu d’artifice célébrant la Fête nationale. Des jeux musicaux seront organisés le 20. Le 27, le film Space Jam sera projeté en plein air. Le 3 aout ça sera « FSS By Night » avec ambiance lumineuse et musicale. Enfin, pour clôturer en beauté, une soirée karaoké sera proposée le 10 août. En ces temps pour le moins angoissants, nul ne doute que la détente, le partage et la fête feront du bien à chacun.
RETRANSMISSION DES JEUX
Les voyages jusqu’à Fontenay-sous-Soleil sont garantis sans QR-code et en entrée libre, même si le parc des Épivans aura des allures de fan-zone : un écran géant sera installé pour ne rien rater des Jeux, et vibrer, à plein, lors des prestations des Fontenaysiens qui seront en lice (voir rubrique sport). Fontenay-sous-Soleil se couchera d’ailleurs aussi tard qu’Hélios, le conducteur du char solaire, avec une fermeture à 22h au lieu de 20h30, pour profiter au maximum des performances olympiques. Et bien sûr, Fontenay-sous-Soleil aura son lot d’animations culturelles, et… de transats !
[+] D’INFOS : Fontenay-sous-Soleil, du 13/07 au 11/08, tous les jours de 10h à 22h (fermé le lundi), stade Merlen et parc des Épivans. Programme complet
