
AVEC OU SANS BÛCHE GLACÉE
Décorations, spectacles, chocolats et glisse sur glace, l’ambiance sera forcément magique vendredi 26 décembre à la patinoire municipale, à l’occasion de l’Animaglace de Noël.
Envie de bûche glacée pour Noël ? Cela tombe bien, hum… Car l’Animaglace Oh ! Oh ! Oh ! arrive ! Et il est programmé cette année au lendemain du jour J, vendredi 26 décembre ! De quoi prolonger un peu la magie de Noël… À l’instar des années précédentes, il se déroulera en trois temps – matin, après-midi et soirée – pour que chacun puisse profiter à plein au lac gelé municipal : les enfants et leurs familles et tous les fondus qui aiment à faire de la neige au freinage... Le matin sera réservé aux enfants des centres de loisirs. Après un spectacle de danse sur glace, ces derniers pourront chausser les patins et évoluer dans des espaces aménagés selon leur âge et leur niveau d’équilibre sur permafrost. Ils pourront même revenir l’après-midi avec leurs parents, lors du temps réservé aux familles…
UN COIN DE BANQUISE POUR CHACUN
À partir de 14h, les portes de la patinoire ouvriront aux familles accompagnés d’enfants jusqu’à 13 ans. Les festivités débuteront par le spectacle, Il était une fée, de la Compagnie Art Nova sur Glace. À son terme, les familles feront leur entrée en glace et pourront s’amuser jusqu’à 18h, là encore, en toute sérénité, car une grande partie des 1800 m2 de la banquise municipale sera transformée en jardin de glace, un espace sécurisé, pour favoriser la découverte des joies de la glisse sur glace par les plus petits. Enfin, pour les jeunes, et les moins jeunes aussi, qui savent patiner en arrière, et ceux qui ne savent qu’à peu près patiner en avant, la patinoire passera en mode clubbing avec DJ et sunlights de 20h30 jusqu’à 22h30. Les places sont d’ores et déjà en prévente.
[+] D’INFOS :01 71 33 58 47. Vendredi 26 décembre – Familles avec enfants jusqu’à 13 ans : de 14h à 18h – séance tous publics : de 20h30 à 22h30 – tarifs uniques (entrée et location de patins) : 6€ pour les Fontenayiens, 9€ pour le reste du monde.
