LA SEMAINE FOLLE DES WARM UP KIDS

En une semaine, les filles de Warm up Kids auront remporté la 4e édition des Talents cachés à l’EGP et mis le feu aux vœux de la jeunesse, salle Jacques-Brel, en lever de rideau du rappeur SDM.

Jeudi 12 janvier, salle Jacques-Brel. Il y a du monde dans la place. Sally et Aminata, toutes deux 13 ans, respectivement collégiennes à Jean-Macé et à Victor-Duruy, que vous avez peut-être découvertes sur les réseaux dans les petits formats vidéos du SMJ « ça dit quoi ? », sont positionnées côté jardin. Côté cour, le reste de leur crew, les Warm up Kids : Amy, 12 ans et sa grande sœur Magalie, 16 ans, ainsi que la benjamine du groupe, Inaya, 7 ans, tombée dans la marmite du groove urbain quand elle était petite, puisqu’elle est la fille de celle par qui tout ce petit monde est arrivé là, aux portes du trac, Tashinda, prof de danse à l’InterG. Sally, comme d’hab’, ne tient pas en place, tandis qu’Aminata tente de faire le vide en silence… « La salle est archi pleine ! » Aminata respire... L’excitation dispute le moment à l’adrénaline, d’autant que les potes sont forcément dans la salle pour les vœux de la municipalité à sa jeunesse. Les danseuses ont mis du strass sur leurs visages, mais alors que l’heure de monter sur la plus grande scène de Fontenay est arrivée, on entend quand même les boum-boum de leurs petits cœurs qui stressent… Sally et Aminata gravissent les quelques marches qui vont les mettre dans la lumière, comme elles auraient fait le grand saut pour se jeter à l’eau ! 3’30’’ de fun sans faute plus tard, les filles, essoufflées avaient fait le taf : le public était tout show comme la braise…

Des talents plus si cachés…

La semaine folle des Warm up Kids venait de s’achever en apothéose. Folle, car ce groupe de cinq danseuses du cours hebdomadaire de danse africaine du mercredi après-midi à l’InterG, avaient déjà enflammé l’Espace Gérard-Philippe cinq jours plus tôt, à l’occasion de la 4e édition des Talents cachés, un spectacle tremplin pour les jeunes de la ville estampillé SMJ, que les Warm up kids ont évidemment gagné. Que de scènes en si peu de temps ! Les premières en plus, celles qu’elles n’oublieront jamais, avec des ressentis qui auréoleront leurs auras à vie. « La différence d’énergie entre le cours et la scène était énorme, tout le monde nous enjaillait (sic), on a tout donné ! », témoignait Sally, au lendemain de la victoire à l’EGP, à la veille de doubler l’audience salle Jacques-Brel, Amy de résumer, lapidaire : « Demain, ça sera un autre level… »

Et effectivement, ce le fut : les Warm Up Kids ont réussi à monter le niveau de leur prestation salle Jacques-Brel, prenant tout l’espace scénique. Tashinda était ainsi une coach heureuse au retour dans l’ombre de ses élèves : « Je suis fière d’elles. C’était leurs premières scènes. Elles sont d’autant plus méritantes, qu’on ne prépare cette choré que depuis le mois d’octobre, lors de notre unique cours hebdomadaire le mercredi après-midi. La scène, c’est l’essence même de la danse. La ville nous a donné deux magnifiques opportunités coup sur coup ! Il n’y a rien de tel pour progresser, se révéler. Mais l’essentiel est le plaisir pris et le plaisir donné. »

[+] D’INFOS : Danse africaine – Espace InterG – mercredi de 14h à 16h – 53€ l’année.