Rencontre

TRANSHUMANCE

Du 20 au 23 mai.
Les moutons s’invitent près de chez vous. Venez participer à cette transhumance. Un événement garanti tout-terrain !...

Publié le

Nous vous offrons l'extraordinaire au coin de la rue en invitant un troupeau de moutons et ses bergers à transhumer dans votre quartier. Un événement fédérateur et garanti tout-terrain !

Du mardi 20 au vendredi 23 mai 2025

Programme

Mardi 20 mai : Eco-pâturage
  • 9h30-11 h30 : parc Dulcie-September au quartier des Alouettes pour la population de ce secteur et le groupe scolaire à proximité.
  • Après-midi : espace vert de l'école maternelle Henri-Wallon pour les élèves n'allant pas au centre de loisir. Cet après-midi est réservé au public scolaire.
Mercredi 21 mai : Eco-pâturage et réception des Centres de loisirs
  • 9h30-12h: parc de l'Hôtel de ville pour la population et les agents municipaux.
  • 14h-17h: l'après-midi est réservée au public des centres de loisirs de la ville et le troupeau sera sur l'espace vert de l'école Maternelle Henri Wallon, rue Henri Wallon.
Jeudi 22 mai : Parcours Bois Cadet > Jean-Zay
  • Départ: 8h devant l'école Édouard-Vaillant/ Arrivée: 16h devant l'école Jean-Zay.
Vendredi 23 mai : Parcours Redoute > Larris
  • Départ: 8h devant l'école Romain-Rolland/ Arrivée: 16h devant l'école Paul-Langevin

L'effet mouton

Dans le cadre d’un documentaire de création indépendant sur «  l’effet mouton  », nous recherchons des témoignages sur les transhumances des brebis de La Courneuve à Fontenay-sous-Bois : quel(s) effet(s)  ça vous fait? Cela peut être un témoignage écrit, un fichier son, un coup de téléphone ou une rencontre à Fontenay . 

Nous voudrions également pouvoir filmer des habitants en présence des moutons entre le 20 et le 23 mai. Rien de spécial… juste le droit de vous filmer pour documenter «  l’effet mouton  »

Un grand merci pour votre participation 

Sylvie et Mélissa
Cie Un pas de côté
sylvie@unpasdecote.org
07 86 52 28 85