COMMERCES DE PROXIMITE

La ville lance une réflexion sur la mise en place d’un projet de renforcement du commerce et de l’artisanat de proximité.

Concertation commerces de proximité

Dans le cadre de sa stratégie de développement économique territorial, et plus particulièrement des enjeux relatifs à la dynamisation des commerces, la ville lance une réflexion sur la mise en place d’un projet de renforcement du commerce et de l’artisanat de proximité. Il s’agit de préserver le tissu commercial de proximité et de freiner, sur les linéaires stratégiques, son remplacement par des activités de services.

Dans ce cadre, La municipalité organise, le 16 mars, à 18h30, une réunion publique, en visioconférence, de fin de la concertation. Vous aurez l'occasion de poser vos questions sur ce sujet, en direct sur Youtube.

Cette dernière se déroule du 9 février au 16 mars inclus. Un registre d’enquête publique sera à votre disposition durant toute cette période à la maison de l’habitat, de l’équipement et du cadre de vie, 6, rue de l’Ancienne-Mairie.

Le développement et la défense des commerces et de l’artisanat de proximité est un enjeu vital pour le vivre ensemble à Fontenay. Les dispositifs opérationnels envisagés sont innovants, expérimentaux et ambitieux. Nous vous invitons à venir donner votre avis.

Posez-vous question en direct sur le tchat de Youtube ou sur webmestre@fontenay-sous-bois.fr

Sondage pour les commerçants et artisans

Au regard de la crise économique actuelle, la municipalité souhaite d’une part, identifier vos besoins/attentes et d’autre part, adapter sa stratégie de développement économique territorial afin de vous accompagner au mieux tout au long du mandat.

Vous êtes donc invités à exprimer votre avis en remplissant ce questionnaire : 
https://teleservices.fontenay-sous-bois.fr/economie-commerce-emploi/mieux-vous-connaitre/

Temps de remplissage estimé à 5 minutes

Réunion d'ouverture de la concertation

Réunion de clôture de la concertation

Localiser