MARAIS - POINTE - JONCS MARIN / ALOUETTES SUD

Mise en avant

    L’Est fontenaysien se transforme. Contribuez !

    L’Est fontenaysien se transforme. Contribuez !

    Au cours des 15 prochaines années, le quartier va être profondément transformé par l’arrivée des lignes de métro M1, M15 Est et du Tram T1. La Ville de Fontenay-sous-Bois et ses partenaires souhaitent saisir cette opportunité pour penser des quartiers plus écologiques et agréables à vivre, répondant aux besoins des habitants, des salariés et des voyageurs.

    Deux nouvelles concertations distinctes, menées concomitamment, seront prochainement lancées :  

    • Une concertation préalable à la création d’une Zone d’Aménagement Concerté sur le secteur Marais-Pointe – Joncs Marins de la concession d’aménagement Val de Fontenay Alouettes
    • Une concertation sur l’opération d’aménagement Alouettes Sud

    (voir les périmètres concernés sur la carte)

     

    Nous vous donnons donc rendez-vous en décembre puis en début d’année 2023 :

    • Réunion publique de lancement / Jeudi 8 décembre 2022 (19h-21h) / à L’école Pierre Demont. 
    • Balade urbaine / Samedi 10 décembre matin (10h – 12h30 environ) / Départ : Ecole Pierre Demont / Arrivée : La Grange, 89 rue Pierre Grange 
    • Atelier urbain / ATELIER REPORTÉ EN MARS 2023 (date et lieux à venir).
    • Réunion publique de restitution / RÉUNION REPORTÉE EN MARS 2023 (date et lieux à venir).
    • Inscrivez-vous

     

    La réunion publique de lancement organisée le jeudi 8 décembre 2022 sera l’occasion d’avoir un premier temps d’information et d’échanges avec les élus et les équipes du projet urbain. Pour ceux qui le souhaitent, le temps de présentation sera complété par des stands contributifs pour faire part de son expérience du quartier et alimenter le diagnostic urbain.

    Une cartographie citoyenne sera également mise en ligne sur le site web de la ville de Fontenay-sous-Bois afin de permettre à un maximum de personnes de contribuer, même si elles ne peuvent se rendre aux événements.  

    Des registres distincts seront également mis à disposition du public à partir du 8 décembre 2022 à la Maison des services techniques et de l’Urbanisme, 6 rue de l’Ancienne Mairie.