Maison du Citoyen et de la Vie Associative

MAISON DU CITOYEN

La maison du Citoyen et de la Vie Associative se fixe pour objectif d’accompagner le projet de chaque citoyen ou groupe de citoyen pour leur enrichissement personnel et celui de tous les Fontenaysiens.
De la musique, à la création artistique, en passant par les débats, les expositions, les cafés littéraires ou poésie, elle permet nombre d’échanges entre ceux qui ne se seraient peut-être jamais rencontrés.

Plus que jamais, la crise sanitaire que nous venons de vivre à mis en lumière le besoin de solidarité, de vivre ensemble pour protéger, aider, accompagner les publics les plus en difficulté. C’est le sens de l’action municipale spécifique mise en œuvre en cette période complétée par de nombreuses associations solidaires fontenaysiennes. Un grand merci à toutes et tous pour cette mobilisation qui fut longue mais riche !!!

La Maison du citoyen et de la vie associative

C’est l’un des équipements les plus fréquentés de la Ville. Elle a répondu avec succès à l’ambition qui a présidé à sa création il y a plus de 20 ans : développer la vie associative et la citoyenneté.

La Maison du citoyen et de la vie associative se fixe pour objectif d’accompagner le projet de chaque citoyen ou groupe de citoyens pour leur enrichissement personnel et celui de tous les Fontenaysien.nes. De la musique, à la création artistique, en passant par les débats, les expositions, les cafés littéraires ou poésie, elle permet nombre d’échanges entre ceux qui ne se seraient peut-être jamais rencontrés.

Actualités

La Maison du Citoyen et de la Vie Associative ainsi que les salles de quartier (Espaces citoyen de la Redoute et des Alouettes, salles Gaveau, Parmentier et I.Legal)  sont ouverts pour une reprise des activités de pratiques artistiques. Selon les directives de l’état, cette réouverture concerne uniquement les enfants mineurs.

Nous maintenons les permanences des associations d’aide à la personne (écrivains publics, RESF, ASSOUEVAM, APCE, FNAFA et aides aux devoirs à la Redoute).

Nouveaux horaires afin de respecter le couvre-feu :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et les samedis de 9h30 à 16h30

À l'Espace Public Numérique reprise des Ateliers Numéri'Kids le mercredi après-midi et accueille des usagers pour leurs démarches en ligne sur réservation d'un créneau horaire.

En savoir + : L'Espace Public Numérique

 

Localiser