ECONOMIE, ENVIRONNEMENT & CADRE DE VIE

ABEILLE MACHINE

Age minimum de pratique: 4 ANS

/ Association accueillant déjà des personnes handicapées / Association souhaitant accueillir des personnes handicapées

Président(e) : Monsieur Eduardo CARDOZO

Contacter : Eduardo Cardozo

Courriel

Étudier, promouvoir et faire connaitre au plus grand nombre le monde des abeilles et les pratiques apicoles inhérentes à ces insectes. L´association propose de faire découvrir les techniques apicoles, les produits de la ruche et d´utiliser tout support d´expression sensoriel pour mettre en avant le facteur de cohésion sociale et de découverte de son environnement que constitue une ruche dans un quartier.

Discipline/Activité : Éducation à l'environnement par le biais de l'abeille: visite des ruches, récoltes publiques, animations, transformation et usage des produits de la ruche, projets pédagogiques à destination des écoles autour des insectes pollinisateurs (abeilles mellifères et abeilles sauvages). Stage de formation en apiculture et apprentissage en continu par le bénévolat. Production et vente du miel et autres produits de la ruche.

Situer