CONSERVATOIRE GUY DINOIRD

Établissement agréé par le ministère de la Culture et de la Communication, le conservatoire à rayonnement communal (CRC) de musique et de danse Guy Dinoird propose un service public d’enseignement artistique spécialisé ouvert à tous.

Une équipe d’une quarantaine de professeurs certifiés, artistes confirmés, encadrent de nombreuses disciplines au sein de cursus diplômants, des premières heures d’éveil et d’initiation jusqu’au perfectionnement.

Les élèves trouvent ici un lieu privilégié et propice à l’exploration et le partage entre différents répertoires musicaux et chorégraphiques.

Des enseignements individuels et collectifs, s’inscrivant dans le cadre d’une volonté pédagogique structurée et ambitieuse, permettent aux élèves d’exprimer leur créativité et de développer leur talent au sein de parcours variés en cursus (cycles 1, 2 et 3) et hors-cursus.

Encadré par des évaluations régulières, par des auditions, des concerts, des spectacles, l’élève est accompagné tout au long de sa scolarité vers une pratique « amateur » de haut niveau (certificat d’études musicales)
ou vers un parcours professionnel (perfectionnement).

 

Localiser