Modalité d'inscription

Modalités d'inscription, à partir du mois du 17 juin

Horaires d’ouvertures du secrétariat de l’espace Gérard Philipe :

Lundi : 13h30 à 18h
Mardi : 13h30 à 18h
Mercredi : 9h à 12h30 / 13h30 à 18h
Jeudi : 13h30 à 18h
Vendredi : 13h30 à 18h

Attention : Tout dossier incomplet ne sera pas traité

Situation 1 :

Réinscription des anciens élèves mineurs EGP et EAP
Réinscription des adultes en cours de musique à l’EGP (limite de réinscription sur 3 ans pour le parcours musique)

Du 17 juin au 5 juillet : Réinscription des anciens élèves mineurs et des adultes en cours de musique, via le formulaire ci-dessous.

Le dossier complet est à remettre en main propre auprès du secrétariat de la structure dans laquelle l’activité est pratiquée.

Tout choix de créneau de cours est définitif.

Semaine du 16 septembre : Rencontre avec le(s) professeur(s) et détermination de l’horaire du cours d’instrument pour la musique (EGP).
Semaine du 23 septembre : Démarrage des cours.

Situation 2 :

Préinscription des nouveaux élèves mineurs et des adultes EGP et EAP

Du 7 au 12 septembre : Inscriptions aux activités, via le formulaire ci-joint, dans la limite des places disponibles.

Le dossier complet est à remettre en main propre auprès du secrétariat de la structure dans laquelle l’activité est pratiquée.

Le 14 septembre : Communication des listes des inscrits par mail et affichage dans les structures.
Semaine du 16 septembre : Rencontre avec le(s) professeur(s) et détermination de l’horaire du cours d’instrument pour la musique (EGP).
Semaine du 23 septembre : Démarrage des cours.

Les pièces administratives à fournir et le règlement de votre inscription

  1. Les pièces administratives
    • Avis d’imposition de l’année 2018 sur les revenus 2017 de tous les membres du foyer OU
    • Fiche de quotient familial 2019 délivrée par la caisse des écoles
    • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (bail, quittance EDF, facture de téléphone)
    • Livret de famille : en cas de changement au sein du foyer (naissance, décès) depuis 2018
    • Dernière fiche de paie pour les agents travaillant à la mairie de Fontenay-sous-Bois

    En cas d’hébergement :

    • Un justificatif de domicile au nom de l’hébergé à l’adresse de l’hébergeant
    • Une attestation d’hébergement établie par l’hébergeant au nom de l’hébergé
    • Pièce d’identité de l’hébergeant

    Attention : tout dossier incomplet ne sera pas traité.

  2. Le QF et le simulateur
    Les tarifs des inscriptions sont calculés en fonction de votre quotient familial. Pour connaître votre tarif, vous pouvez :
  3. Les dates et moyens de paiement
    Vous recevrez votre facture par courrier et par mail début octobre. Les périodes d’encaissement se dérouleront du 1er octobre au 31 octobre. Un planning de permanences d’encaissement vous sera communiqué ultérieurement. Vous aurez la possibilité de régler en 3 fois par chèques (à l’ordre du trésor public), espèces, carte bancaire et pass solidaires.

Localiser