
Activités de 6 à 12 ans
Les sports d’équipe
Les sports d’équipe visent à travailler un esprit collectif au sein d’un groupe, mais aussi à créer un certain esprit tactique. Handball
- Basket-ball
- Baseball
- Football
- Les jeux de ballons
Les arts martiaux
La discipline est le mot d’ordre de cette activité, les enfants dits «perturbateurs» seront totalement canalisés, par le cadre, les kimonos, le respect de l’adversaire, le respect du tatami, le salut.
- Judo
- Jeux d’opposition
Les sports individuels
Chacun de ces sports a sa spécificité, tous étant des sports où l’adresse, l’écoute des consignes de sécurité, et le respect du matériel sont importants.
- Athlétisme en salle ou plein air
- Escrime
- Tennis de table
- Tennis
- Badminton
- Tir à l’arc
Les sports de glisse
Ces activités permettent aux enfants d’apprendre à se mouvoir dans l’espace de prendre conscience de son corps et de l’importance de l’équilibre.
- Patin à glace
- Hockey sur rollers
- Rollers
Les sports nouveaux ou peu pratiqués
Flag rugby
La particularité du flag-rugby ou rugby-flag provient de la suppression du plaquage, il est remplacé par l’«arrachage» d’une des deux lanières situées au niveau de la ceinture de chaque joueur.
- Ultimate
L'Ultimate est un sport collectif utilisant un disque volant, ou frisbee (marque déposée), opposant deux équipes de sept joueurs. L'objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par passes successives vers la zone d'en-but adverse et d'y réceptionner le disque.
- Baseball
Le baseball est un sport collectif dérivé des mêmes racines que le cricket. Il se joue avec des battes pour frapper une balle lancée, et des gants pour rattraper la balle.
- Accrogym
Construction de figures acrobatiques à plusieurs.
- V.T.C : Vélo tout chemin
- Course d’orientation
- GRS
- Step danse
- Danse Sportive
Ce sont des activités de découverte pour la plupart et pour certaines des activités qui nous permettent de donner une place plus grande aux filles au sein du C.I.S et de permettre aux garçons de pratiquer des activités dite «plus féminines».