Centres de loisirs : pensez à réserver !

Afin d’améliorer l’accueil des enfants, d’adapter encore mieux les activités aux différents âges des enfants, de réduire le gaspillage alimentaire et de prévoir au mieux les équipes d’encadrements, il a été décidé, de modifier les règles concernant les réservations aux accueils de loisirs.

Vous avez du 6 mai au 14 juin 2019 pour inscrire vos enfants au centre de loisirs pour les prochaines vacances d'été. Il faut retourner votre formulaire de réservation uniquement auprès d’un animateur de votre centre de loisirs. La réservation se fait pour la journée entière avec la restauration incluse.

Si votre enfant ne vient pas au centre malgré la réservation, la journée vous sera facturée. À moins que vous ne présentiez un justificatif (certificat médical ou arrêt de travail) que vous devrez transmettre à la Caisse des écoles. À noter : la journée vous sera facturée 30 % plus cher si vous n’avez pas réservé ou si vous n’avez pas réservé, mais que vous avez besoin exceptionnellement de confier votre enfant au centre de loisirs pour une urgence.

Pourquoi réserver obligatoirement ?

La réservation obligatoire en amont permet aux animateurs d’anticiper et ainsi d’adapter les activités proposées et de mieux garantir les normes d’encadrement. Aujourd’hui, trop d’enfants viennent aux centres sans être inscrits : difficile de savoir combien ils seront et de prévoir précisément le nombre d’animateurs nécessaires. La réservation permet aussi de savoir de façon précise combien de repas doivent être préparés, et ainsi d’éviter le gaspillage alimentaire. L’été dernier, 10% des repas préparés ont dû être jetés…

Important ! Les réservations pour les vacances d'automne s'effectueront du 2 au 27 septembre 2019.

Localiser