Centres de loisirs : pensez à réserver !

Afin d’améliorer l’accueil des enfants, d’adapter encore mieux les activités aux différents âges des enfants, de réduire le gaspillage alimentaire et de prévoir au mieux les équipes d’encadrements, il a été décidé, de modifier les règles concernant les réservations aux accueils de loisirs.

Les modalités de réservation pour les vacances scolaires

  • La participation de votre enfant à l’accueil de loisirs repose sur une réservation obligatoire,
  • La réservation se fait à la journée complète avec restauration,
  • Si vous avez effectué une réservation mais que votre enfant ne vient pas, un justificatif (certificat médical, arrêt de travail, bulletin d’hospitalisation) devra être transmis à la Caisse des Écoles dans le mois en cours,
  • Si vous n’avez pas effectué de réservation votre enfant sera accepté dans la limite de la capacité de l’accueil de loisirs, en contrepartie d’une majoration de 30% par jour de présence,

Comment effectuer la réservation ?

Elle doit se faire en remplissant obligatoirement le formulaire de réservation joint au courrier en cochant le ou les jours auxquels vous souhaitez que votre enfant participe à l’accueil de loisirs. Le formulaire est téléchargeable ci-dessous.

Le formulaire est à remettre au responsable de l’accueil de loisirs de votre école.

En cas de difficulté, vous pouvez solliciter l’équipe d’animation de l’école fréquentée par votre enfant, qui pourra vous conseiller dans votre démarche.

Les horaires d’ouverture

Les enfants sont accueillis de 7h30 à 18h30. Les familles peuvent déposer leur(s) enfant(s) de 7h30 à 9h et venir les chercher à partir de 17h jusqu’à 18h30,

Ces horaires peuvent varier légèrement selon le programme de sortie et les horaires de retour des enfants sur l’accueil de loisirs.

La facturation

Elle repose sur la réservation préalable obligatoire et sera transmise le mois suivant. Si une réservation a été effectuée mais que votre enfant n’est pas présent, la ou les journées vous seront facturées sauf en cas d’absence justifiée (certificat médical, arrêt de travail, bulletin d’hospitalisation).

Les justificatifs sont à transmettre par voie postale ou à déposer à la Caisse des Écoles, le mois en cours – 4, esplanade Louis-Bayeurte 94125 Fontenay-sous-Bois cedex.

Attention :

Si votre enfant a un PAI, une nouvelle procédure est mise en place pour toutes les vacances scolaires depuis les vacances d’Automne 2019. Veuillez-vous rapprochez du service Prévention Santé Enfants, ou du directeur de l’accueil de loisirs pour connaître cette modalité.

Important !

Les réservations pour les vacances d'été s’effectueront du 3 mai au 11 juin 2021.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter votre accueil de loisirs ou la Caisse des Écoles au 01 49 74 74 09.

Localiser