Les séjours hiver 2020

Session hiver et printemps 2020

Les séjours de printemps du Grand Bornand et l'escapade à Prague sont annulés.

Attachée aux valeurs de solidarité, d’égalité, de justice sociale, la Caisse des Écoles fait du départ en vacances des enfants, un « droit fondamental pour tous ».

Nous proposons dans le cadre des projets de séjours, des vacances récréatives, ayant pour but essentiel de développer la créativité, l’épanouissement de chacun, le bien-être ensemble, le plaisir d’apprendre et l’esprit critique qui l’emportent sur la consommation d’activités.

Le centre de vacances reste, dans ce contexte, le lieu d’éducation privilégié qui offre à la fois un espace de socialisation unique et permet le développement de nouvelles approches éducatives.

En favorisant l’exercice de la démocratie et de la citoyenneté, en réservant une réelle place à chacun en tant qu’individu afin de pouvoir s’exprimer, en permettant à chacun de se confronter aux autres, de discuter, d’échanger, de construire, d’élaborer des projets entre enfants, entre jeunes et avec les adultes, ce sont autant de moments qui mettent les enfants au cœur des apprentissages.

Partir en colo c’est bon pour grandir !

Cette année encore 12 séjours répartit dans 6 centres de vacances, dont 1 à l'étranger, sont proposés aux enfants. Retrouvez toutes les destinations en téléchargeant la brochure.

Les formulaires de pré-inscription devront être complétés et adressés à la Caisse des Écoles avant le 30 octobre, après le 30 octobre les demandes seront prises en compte en fonction des places disponibles.

Les séjours « élémentaires » 6/12 ans

Séjours printemps
Avril

Grand Bornand

du 6 au 17 avril 2020
6 - 12 ans





Les séjours « Préados » et « Ados » 12/15 ans

Avril

Escapade à Prague

du 6 au 12 avril 2020
13 - 15  ans





Localiser