Espagne plein sud

13 - 15 ans
Du 6 au 13 avril 2024

Situation

Cap plein sud de l’Espagne pour une escapade entre Séville et Malaga deux joyaux de la culture andalouse. À Séville capitale de la région, découvertes culturelles au programme (cathédrale, arène, musée du flamenco…) Malaga station balnéaire réserve son lot de plaisir et de découverte des plages et de la mer dans l’une des plus belles villes du sud de l’Espagne. Le séjour est idéal à cette période de l’année pour recharger les accus lors d’une pause bien méritée pour bien finir l’année scolaire.

Cadre de vie

Les jeunes seront hébergés proche du centre-ville en auberge de jeunesse en dortoir (4 à 8 lits) ou chambres collectives (4 à 6 lits) toutes équipées de cuisine. Les jeunes auront à charge la fabrication des repas.

Selon les rythmes des journées : veillées calmes ou soirées d’animation, seront proposées durant le séjour.

Les activités

L’organisation des activités et des visites sera établie entre l’équipe d’animation et les jeunes participants
en fonction des goûts et envies de chacun. Le soir veillées à l’auberge ou sortie en ville seront proposées. Au programme visites culturelles, découverte des quartiers, musée du Flamenco, musée Picasso, excursion à Grenade, jeux de plage, baignades, sports de détente (kayac de mer* ou banane tractée*)

Formalités

Carte d’identité ou passeport, autorisation de sortie de territoire, carte européenne d’assurance maladie.
*Test d’aisance aquatique pour les activités nautiques