Irlande - Mai

Blog

Du 21 au 28 mai 2019

L’accueil se fera à Westport au centre de Barley Hill, situé dans la partie ouest de l’Irlande proche de la région du Connemara.

Séjour : à

Hi families,
Ce matin, nous avons repris le chemin de l’école mais pas pour Romain Rolland, celle-ci se nomme « Saint Patrick » (eh oui, ici de nombreux endroits portent ce nom).
Là-bas, nous avons été accueillis par un beau comité. En effet, nos correspondants avaient préparé la lecture d’un poème, une démonstration de danse et un exposé sur certains sports gaéliques (Hurling et football gaéliqued’autres élèves nous ont joué deux de musiques irlandaises (à la tin whistle notamment). Après un chant échangé, l’hymne irlandais pour eux et rallumeurs d’étoiles pour nous, nous sommes montés dans la classe de nos correspondants. Nous avons partagé un petit goûter et essayé de trouver chacun notre binôme. Enfin nous sommes allés dans leur cour pendant la récréation et malgré quelques problèmes de communication nous avons joué ensemble.
C’est très différent de chez nous, ici les élèves portent tous un uniforme (différent selon chaque école).
Après cette matinée riche en émotions, nous sommes rentrés au centre pour manger.
Après un temps calme, nous avons pris un bus direction Croagh Patrick. Cette fameuse montagne que l’on nous montre à chacune de nos sorties. Bien équipés, nous avons commencé son ascension pour atteindre un joli point vue. En effet, elle surplombe la baie de Cley où se trouve Westport.
Enfin, avant de rentrer au centre, nous avons eu droit à une séance « shopping » !! Nous avons hâte de vous montrer nos petits souvenirs.
Pour cette dernière soirée, les cuisinières nous ont préparé un super repas : hamburger – frites !!! Quant à nos animateurs, ils nous ont improvisé un super spectacle. Bref, encore de quoi faire de jolis rêves.
C’est notre dernier dodo en Irlande, demain nous retrouverons nos petits lits douillets et surtout les bras de nos parents chéris.
Alors à demain.
Bisous enchantés.
Vos petits émerveillés
PS 1 : Notre arrivée est prévue à 18h30 derrière l’école (comme pour le départ) mais restez connectés sur le blog car la maitresse vous tiendra informé dès notre atterrissage (il se pourrait que selon la circulation nous ayons du retard ou de l’avance…)

Coucou,

Ce matin, nous nous sommes levés tranquillement et la matinée nous a permis de recharger nos batteries en restant au centre. Nous en avons profité pour ranger et jouer.
Ce midi, nous avons « brunché ». Au menu : œuf au plat, haricots, pommes rosty, saucisses et toasts. Nous avons bien mangé et sommes prêts à attaquer l’après-midi. En effet, nous partons à la découverte d’une autre partie de Westport, le côté mer. Pour cela, nous sommes passés par « Westport House », c’est un grand domaine où de nombreuses activités sont proposées, c’est également un grand parc très beau avec sa belle demeure en son centre. Là-bas, nous y avons croisé la statue d’une célèbre femme pirate « Grace O’Malley ». Nous avons poursuivi notre chemin jusqu’au port puis nous nous sommes installés pour croquer le beau paysage. Ce n’était pas facile car le vent soufflait bien fort aujourd’hui.
De retour au centre, il était déjà presque temps de diner (eh oui, ici on dine de bonne heure : 18h30 !!)
Nous ne tarderons pas à nous coucher car l’air du large cela fatigue et surtout demain nous devons être en forme pour rencontrer nos correspondants irlandais dans leur école…
Nous ne pouvons pas vous quitter sans envoyer de tendres baisers pour nos mamans adorées en ce jour si particulier.
A demain pour le récit de nos dernières aventures.
Goodnight everybody.

Hello families,
Ce samedi, la sortie que nous attendions tant est enfin arrivée : Le Connemara !! Nous y voilà. Après l’avoir tant chanté, nous sommes allés le visiter, l’observer, le humer pour de vrai !!! Quelle merveille. Nous comprenons maintenant pourquoi ce lieu est si réputé.
Nous nous sommes d’abord arrêtés sur la route pour voir « Aasleagh Falls », une jolie petite cascade (waterfall en anglais). Puis le parc national du Connemara, dans une ambiance brumeuse, nous a offert un spectacle magnifique lors d’une petite randonnée. Nous avons croisé de nombreux moutons, des juments et des poulains, et même un bélier tranquillement installé dans l’herbe. Malgré la brume, nous en avons pris plein les yeux.
Après cette belle randonnée, nous avons repris le bus et sommes partis en direction de Kilemore Abbey pour faire quelques photos. Enfin, nous sommes rentrés au centre pour le goûter, les douches et un peu de classe.
Une fois le dîner passé, nous avons eu droit à une veillée particulière : la boum !!
Quelle journée !
Demain, le réveil sera plus tardif et le programme sera plus tranquille.
Enjoy your Sunday.
Bye.
Kisses from Mayo.
Vos petits randonneurs.

Hi everybody,
How are you ? Here, we are all fine !
Eh oui, nos cours d’anglais nous font bien progresser. Nos professeurs nous ont appris à nous situer et à nous déplacer dans l’espace (behind, in front of, between, left, right, straight…) grâce à des petits jeux.
Monsieur Gautrais, notre Maire, est revenu ce jour partager notre déjeuner.
Ensuite, notre après-midi, nous a permis de nous mettre en totale immersion avec la culture irlandaise. En effet, nous avons appris quelques pas de danse grâce à Maureen et Mary : en ligne, par 2, en ronde… Thomas, notre professeur d’anglais le matin, muni de sa tin whistle s’est transformé en professeur de musique et il nous a appris quelques airs à jouer. Malgré quelques fausses notes nous sommes déjà tous en mesure de vous « souffler » le célèbre « A vous dirai-je maman ». Nous sommes impatients de vous le jouer (oui, oui, nous revenons avec nos instruments).
Ce soir, nous avons partagé un joli « birthday cake » car l’un d’entre nous passait le cap des 10 ans, ici en Irlande !
Bref, vous pouvez constater que nous n’avons pas l’occasion de nous ennuyer ici.
La journée de demain s’annonce belle avec une excursion dans le fameux Connemara.
See you tomorrow.
Bisous musicaux.
Vos petits danseurs.
PS : Encore merci pour vos gentils mails que nous sommes heureux de découvrir chaque soir pendant l’étude.

Good evening,
Nous terminons une journée encore bien riches en activités !
Au programme : classe le matin avec des petits jeux sur des chansons en anglais, visite d’un musée (sur la vie quotidienne des irlandais autrefois), initiation au football gaélique.
Pour le musée, nous étions partagés en 3 groupes avec pour mission de réussir à finir notre « to do list » en 1h. Parmi nos challenges, il y avait : faire une photo avec un Irlandais, trouver un objet vert, blanc et orange (vous aurez reconnu le drapeau Irlandais), imiter une scène. Mission accomplie !
De retour au centre, après un petit goûter, nous avons découvert les règles du football gaélique, véritable sport national ici !
Pour cette activité, nous avons eu un invité surprise : Mr Gautrais !
Ce soir, la veillée sera calme car nous devons nous coucher tôt de belles activités nous attendent demain.
See you tomorrow.
PS : merci pour les mails que vous nous envoyés, nous les lisons avec beaucoup de plaisir. Certains n’ont malheureusement pas encore reçu leur petit mot sur l’adresse maclasse94@gmail.com. Nous sommes sûrs d’en recevoir bientôt.
Bisous colorés (plutôt verts)
Vos enfants adorés.

Hello everybody !
Aujourd’hui, à notre réveil, c’est un beau soleil qui brillait dans le ciel.
Après un bon petit déjeuner, nous sommes allés en classe pour travailler. A 10h, Thomas et Noelle, 2 English teachers, nous attendaient pour notre première leçon d’anglais. Au programme : family, date, body… Nous avons tous bien participé !
Dans l’après-midi, nous sommes partis à la découverte de la jolie petite ville de Westport. Pour cela, nous avons emprunté la « Green way » (petit chemin piétonnier qui rejoint le centre). C’était l’occasion pour nous de découvrir le paysage et les animaux (chevaux et moutons).
Nous profitons bien du séjour.
Nous vous envoyons plein de kisses
Vos petits voyageurs.