SOLIDARITÉ

Établissement public, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un outil local de la politique mise en œuvre par la ville en matière de solidarité. Il intervient pour tout public. Il propose des prestations spécifiques au plan local, des actions de solidarité, des activités ou sorties favorisant le lien entre les personnes et entre générations. Vous pouvez vous renseigner pour en bénéficier, vous pouvez aussi contribuer à élargir les solidarités proposées en vous y impliquant.

A compter du vendredi 1er octobre 2021, l'accueil du public sera du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 16h45. L’accueil du CCAS est fermé les MARDIS après-midi.

Vous souhaitez proposer de l'entraide : Pensez au petite annonce sur Entre Nous rubrique Entraide Coronavirus

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social sur le territoire communal en liaison avec les institutions ou associations.

Guichet de proximité, il informe, oriente vers les partenaires institutionnels ou associatifs compétents et favorise l’accès aux droits sociaux et accompagne les personnes dans leurs démarches pour l’accès aux droits sociaux.

Dans cette rubrique vous trouverez ainsi les prestations ou actions spécifiques du CCAS et des partenaires par public :

Localiser