SPORTS ET HANDICAP

Le sport et les activités de loisirs organisés par les associations

Présentation

La direction des Sports et la Maison du citoyen et de la vie associative (MDCVA) interrogent tous les ans les associations pour connaitre leur pratique vis-à-vis de l’accueil des personnes handicapées, si les associations accueillent déjà ou souhaitent accueillir une ou plusieurs personnes handicapées au sein de leurs activités. Elles ont (ou pas) des intervenants formés mais sont volontaires pour le faire. Le résultat de cette enquête est publié dans le Guide des sports et des associations sous forme de pictogrammes.

La direction des Sports anime des cours de natation et de patinage. Le complexe sportif Salvator Allende est accessible aux personnes handicapées.

Lieux d’accueil

Indiqués dans le Guide des sports et associations.
La mission Handicap peut mettre à la disposition des personnes intéressées l’état des lieux en matière d’accessibilité du cadre bâti et des transports en commun. Chacun pourra vérifier si le lieu est accessible à son handicap.

Tranche d’âge concernée Tous les âges

Démarche

Les référents handicap de la MDCVA et de la direction des Sports sont à la disposition des familles pour faciliter la mise en relation.  
Dans tous les cas, il est recommandé aux familles de partir du souhait de l’enfant et de contacter les clubs.

Contacts

Direction des Sports
Maryline Merlin
01 71 33 52 84
maryline.merlin@fontenay-sous-bois.fr


Maison du citoyen et de la vie associative : Rabia Abbad et Mari Bekmezcioglu
01 49 74 76 90
mdcva@fontenay-sous-bois.fr

Localiser