OFFRES D'EMPLOI

Pôle majeur de l’Est Parisien, Fontenay-sous-Bois, 52000 habitants, avec ses 1500 agents municipaux, tend à offrir un service public de proximité à la population, dans un souci constant de qualité.
Le vaste panel de ses métiers couvre la grande diversité des domaines d’intervention, comme le développement urbain et durable, la solidarité, la petite enfance, la culture, les services à la population, les travaux publics etc...

Informations pratiques :

La fonction publique

  • La fonction publique de l’État
  • La fonction publique territoriale
  • La fonction publique hospitalière

La fonction publique territoriale comprend 280 métiers répartis en 57 cadres d’emplois et 8 filières (administrative, technique, culturelle, sportive, sanitaire et sociale, animation, police municipale, sapeur pompier).

Intégrer la fonction publique

On accède à la fonction publique territoriale par concours. Des conditions sont requises pour s’y présenter : conditions de titres et/ou de diplômes, de nationalité, de garanties civiques et morales, d’aptitudes physiques et d’âge. Vous pouvez accéder aux dates de concours, et autres renseignements sur la fonction publique territoriale sur les sites www.cnfpt.frwww.uncdg.com et www.cig929394.fr.

Les dérogations autorisées

Par dérogation et pour une durée limitée, vous pouvez être recruté à titre de non-titulaire en faisant acte de candidature. Les modalités de recrutement varient en fonction de votre métier et de votre expérience. Des recrutements d’agents non titulaires sont autorisés dans les cas suivants :

  1. Remplacement d’un fonctionnaire indisponible en raison d’un congé maladie, maternité
  2. Impossibilité de pourvoir un poste par le recrutement d’un fonctionnaire
  3. Besoin occasionnel ou besoin saisonnier de renfort dans les services
  4. Besoin spécifique des services ou nature particulière des fonctions à accomplir pour des emplois de Catégorie A

Voir les offres d'emploi de la mairie

 

Localiser