Filière administrative

Gestionnaire administratif

Au sein du secteur Maintien à domicile et sous l’autorité du responsable de secteur Maintien à domicile, apporte une assistance permanente en termes de gestion administrative et financière, d’accueil, de communication, de classement et suivi des dossiers.

Activités

  • Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement du secteur  
  • Participer à l’élaboration des actes administratifs du secteur en lien avec la N+1
  • Assurer la diffusion ou l’affichage des notes de service, compte rendu et informations du CCAS aux agents
  • Préparer les réunions du secteur MAD, 
  • Saisir les informations des retraités sur le logiciel Métier
  • Organiser les interventions techniques à domicile : gestion des plannings, prise d’appels des publics, lien avec l’agent concerné
  • Organiser la prestation « livraison des repas à domicile : suivi des demandes de repas à domicile, mise en place et suivi du planning en lien avec l’équipe du RAD
  • Assurer en binôme avec l’agent de facturation : le suivi sur Astre et autres logiciels métiers.
  • Procéder à la facturation et émission de bordereau pour chaque organisme financeur… 
  • Calculer et contrôler les heures de maintien à domicile transmises.
  • Assurer la régie prélèvement automatique en qualité de régisseur principal et la suppléance de la régie mixte des activités retraités
  • Suivre le dispositif  du Plan Canicule en lien avec la responsable de secteur : logistique, recensement des retraités, gestion des plannings des équipes à constituer du CCAS et Hors CCAS…
  • Participer aux banquets et initiatives du CCAS (rendez-vous de la rentrée, coffrets, cadeaux…)

                                                          Connaissances pré-requises

                                                          • Outil informatique et logiciels bureautiques (Word, Excel, Outlook) et logiciels métiers (Implicit up, Millesime sénior)
                                                          • Secteur social, environnement institutionnel des retraités (apprécié)
                                                          • Comptabilité publique, plan comptable M14 et plan comptable M12

                                                                  Compétences

                                                                  • Rigueur et organisation
                                                                  • Sens du travail en équipe
                                                                  • Sens du contact et des relations humaines
                                                                  • Qualité rédactionnelle
                                                                  • Goût pour les chiffres

                                                                        Conditions d’exercice

                                                                        • 35 heures hebdomadaires
                                                                        • Horaires par roulement : 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30
                                                                        • Présence hors horaires habituels en fonction des besoins du service (réunions mensuelles de secteur en soirée, initiatives du CCAS…)
                                                                        • Travail en binôme sur la facturation de service Retraités

                                                                              Ouvert aux titulaires et contractuels de la fonction publique sur le cadre d’emploi des Adjoints administratifs territoriaux.

                                                                              Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, restaurant municipal, comité des œuvres sociales, participation employeur à la complémentaire santé, 31 jours de congés annuels. La ville est desservie par les RER A et E.

                                                                              Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à :
                                                                              Monsieur le Maire - 4, Esplanade Louis Bayeurte - 94125 Fontenay sous Bois cedex