Stage

Chargé de la communication, des partenariats et de la médiation du Festival Les Aventurier·e·s

Sous la responsabilité de la responsable des projets artistiques du service Création-Diffusion vous contribuez à l'organisation du festival dans le domaine de la communication, des partenariats et de la médiation.

Située dans le Val-de-Marne (94), dotée de deux gares et reliée aux lignes A et E du RER, Fontenay-sous-Bois est limitrophe de Paris, par le bois de Vincennes. Comptant un peu plus de 53 000 habitants, la ville est composée de 13 quartiers, aux morphologies urbaines et sociales très diverses, et compte le premier pôle économique et de transport de l’Est parisien : Val-de-Fontenay.

La ville s’engage pour maintenir et développer la mixité sociale, en cœur de métropole. À travers des services publics innovants, de nombreux équipements culturels et sportifs, Fontenay-sous-Bois tient, depuis près de 60 ans, sa promesse de «  ville à vivre  ». Elle est forgée par une longue histoire de luttes communes, qui lui ont donné son visage d’aujourd’hui, mais est aussi résolument tournée vers l'avenir, déterminée à prendre sa part des transitions devenues indispensables pour préserver une planète vivable.

Pourquoi nous rejoindre ?

Travailler à Fontenay c’est intégrer la fonction publique au service de la population fontenaysienne. Avec plus de 240 métiers rejoindre la ville de Fontenay vous permettra d’écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle où votre action participera d’un certain art de ville où il fait bon vivre.

C’est, au quotidien, dans l’exercice de vos missions, être porteuses et porteurs de l’intérêt général au service d’une ville et de sa population. L’ensemble des métiers qui composent notre collectivité sont essentiels, utiles et nécessaires au quotidien des habitants et des usagers de la collectivité. Qui que l’on soit, d’où que l’on vienne, nous ne faisons pas de différences. C’est cela l’efficacité du service public : il est garant de l’égalité de tous les citoyens.

Mission :

Activités :

• Communication :
    -    Suivi de la réalisation des supports Print (dossiers de presse, tracts, brochures, affiches) et Web (site internet)
    -    Mise en œuvre et suivi de la communication digitale des Aventurier·e·s (Facebook, Instagram, Youtube, Spotify)
    -    Création de contenus web (bannières, gif, encarts, vidéos ... ) pour les réseaux sociaux ou les sites web des partenaires
    -    Conception et réalisation d'interviews des partenaires, groupes, équipes, publics
  • Partenariats :
    - Suivi des partenariats (relais d'informations, mise en place de jeux concours ... )
    - Mise en œuvre et suivi de la visibilité avec les partenaires
  • Médiation culturelle :
    - Suivi et soutien des actions artistiques autour actions programmés autour du festival

Profil recherché :

• Formation supérieure: Master 1 ou 2 en communication/ médiation culturelle
  • Connaissance des logiciels Photoshop / InDesign / Canva
  • Connaissance d'un logiciel de montage vidéo appréciée
  • Très bonne connaissance du web et des réseaux sociaux
  • Une personne dynamique, avenante, à l'affut de l'actualité, autonome
  • Compétences : rédactionnelles, relationnelles, force de proposition, autonomie, curiosité, créativité, intérêt pour le spectacle vivant et les musiques actuelles

Description de l'expérience recherchée :

• Date de prise de fonction
    Dès septembre 2023
  • Rémunération envisagée Indemnité conventionnelle de stage
  • Le contenu de cette fiche de poste est susceptible de faire l'objet de modifications et/ou d'évolutions en fonction de l'intérêt du service.
  • Lieu
    Fontenay-sous-Bois (94)
  • Adresse postale du recruteur
    Adresse Service création/diffusion: 4 esplanade Louis Bayeurte - 94120 Fontenay-sous-Bois