PIÉTONNISATION

Pour améliorer la qualité de vie et la santé des Fontenaysiens, pour promouvoir le partage de l‘espace public, pour renforcer les circulations douces et sécuriser les abords des écoles notamment, fontenay-sous-Bois met en place des piétonnisations expirementales.

Réunions publiques de concertation

Pour améliorer la qualité de vie et la santé des Fontenaysiens, pour promouvoir le partage de l‘espace public, pour renforcer les circulations douces et sécuriser les abords des écoles notamment, vous êtes invités à participer à la réunion de consultation sur l’expérimentation de la piétonisation :

  • Rue Henri Wallon : Mardi 8 février à 18h30 à l’école Henri Wallon
  • Rue Michelet : Jeudi 10 février à 18h30 à l’école Michelet
  • Rue Molière : Mardi 15 février à 18h30 à Maison du citoyen (16 révérend Père Aubry, salle 101)

Échangeons ensemble sur les modalités de mise en œuvre de cette expérimentation.

RUE MAUCONSEIL

À compter du 1 janvier 2022 et ce jusqu'au 31 décembre 2022, Rue Mauconseil : entre la place du Général Leclerc et la rue Georges Mandel : 

La circulation automobile sera : 

  • Rétablie du lundi (8 heures 30) au samedi (9 heures), uniquement en dehors des périodes de vacances scolaires.
  • Interdite du samedi (9 heures) au lundi (8heures 30) ainsi que tous les jours de la semaine en période de vacances scolaires. 

Pendant les fermetures de la voie :

  • L'accès principal aux véhicules de la rue Mauconseil se fera par la rue Georges Mandel.
  • La circulation automobile, dans la partie comprise entre la rue Georges Mandel et la Place Leclerc, sera réservée exclusivement aux riverains de la rue Mauconseil et aux véhicules de service. Par ailleurs, elle sera autorisée dans les deux sens de circulation avec le sens prioritaire sortant (de la Place du Gal Leclerc > rue G. Mandel).
  • Une déviation sera mise en place et s'effectuera par les rues Notre Dame, M. Couderchet et du Commandant Jean Duhail.
  • La circulation des piétons sera maintenue en toutes circonstances. Toutes les dispositions seront prises pour assurer leur sécurité. 

RUE ROUBLOT

La rue Roublot, entre le n°59 de ladite rue et la rue Jules Ferry, est mise en place à compter du 1 septembre 2021

Cette partie de voie restera accessible aux riverains ainsi qu’aux véhicules de secours, de collecte des ordures ménagères et de livraison. L’ensemble du stationnement compris dans cette partie sera neutralisé.

RUE HENRI WALLON

La rue Henri Wallon (dans la partie comprise entre la rue Louise Michel et l’école) est déjà fermée à la circulation aux horaires d’entrée et de sortie du groupe scolaire Henri Wallon. L'accès sera fermé à tous les véhicules par une barrière à fermeture mécanique

Cette partie de voie comprenant une place pour personne à mobilité réduite, celle-ci sera déplacée sur la rue Louise Michel.

AUTRES

La piétonisation des abords de l’école Michelet et du collège Victor Duruy seront, quant à eux étudiés, avec comme objectif d’un aménagement début 2022.