BÉNÉVOLAT

France Parrainages

France Parrainages est une association reconnue d’aide à l’enfance qui agit depuis 72 ans en faveur des enfants pour les aider à grandir dans les meilleures conditions, en France et dans le monde. En France, l’association soutien – grâce au parrainage de proximité - les enfants issus de familles fragilisées, les enfants placés en foyer ou les mineurs isolés étrangers grâce à des parrains ou marraines bénévoles qui partagent du temps avec eux et les aident à grandir dans les départements d’Île-de-France, du Nord, de la Picardie et de l’Ille-et-Vilaine.

En 2018, nous avons lancé le nouveau programme d’accompagnement « familles solidaires », qui permet à des mineurs isolés étrangers, pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, d’être hébergés au sein d’une famille bénévole francilienne pendant une durée d’un an.

En hébergeant bénévolement un jeune migrant isolé à leur domicile, les familles vivant à Fontenay-sous-Bois pourront apporter un cadre familial rassurant, un soutien affectif et une aide pour favoriser leur insertion dans la société française.