ENFANCE

Que ce soit des tout petits ou des adolescents, la ville de Fontenay-sous-Bois a tout mis en oeuvre pour que les enfants s'épanouissent dans un cadre agréable. Elle a ainsi mis en place différentes activités adaptées à tous.

RECRUTEMENT

Le service enfance recrute des animateurs de table, des éducateurs sportifs, des animateurs volants pour l’année 2021/2022 pour les centres de loisirs maternelles et élémentaires de la ville.

Voir l'offre d'emploi et postulez en ligne

Nouveau sur le portail famille

Comme vous le savez, la Caisse des écoles s’est dotée d’un nouvel outil informatique en fin d’année dernière. En mai, nous l’avons fait évoluer pour continuer d’améliorer le service rendu au public. Désormais, vous pouvez réserver le centre de loisirs pour les vacances d’été à travers le Portail famille.

À partir du 5 juillet, nous passons une nouvelle étape pour faciliter votre vie et améliorer le service public fontenaysien, la Caisse des écoles fait évoluer et étend la réservation obligatoire aux activités de la restauration scolaire, du centre de loisirs du mercredi. Chaque famille devra impérativement respecter le calendrier de réservation pour réserver la place de leurs enfants.

La réservation nous permettra d’anticiper au plus juste le nombre de repas et ainsi de lutter contre les gaspillages alimentaires. Cela permettra également de prévoir le nombre d’animatrices et animateurs nécessaire à l’encadrement, la sécurité et l’épanouissement de vos enfants et de préparer les activités qui leur seront proposées…

L’accueil des enfants sera ainsi amélioré tout en garantissant un encadrement de qualité et une meilleure gestion des moyens matériels. Cette amélioration vous offrira plus de souplesse dans vos démarches avec la Caisse des écoles.

Effectuer ses réservations sur le Portail famille

Sur votre espace personnel, vous pourrez toujours effectuer les démarches suivantes :

  • Éditer et régler vos factures
  • Opter pour le prélèvement automatique,
  • Modifier vos coordonnées personnelles (téléphone, adresse, mail…),
  • Disposer d’un coffre-fort virtuel
  • Transmettre des documents et communiquer avec la Caisse des écoles.
  • Gérer vos réservations à la cantine scolaire, aux centres de loisirs du mercredi, aux centres de loisirs vacances
  • Signaler une absence
  • Informer de l'habitude alimentaire
  • Simuler votre quotient familial

Quels que soient l’heure, le moment et le lieu, vous pourrez réaliser vos démarches en quelques instants et en toute sécurité.

Pour créer votre espace personnel, vous devez vous munir de la « clé-enfance » (identifiant) adressée par courrier par la Caisse des écoles.

Je me connecte

Vous avez une question sur le portail famille, trouvez la réponse dans la Foire aux questions

Comment créer son espace famille ?

Menu

Semaine internationale des droits de l'enfant - Centre de loisirs Pierre Demont