Dans la même rubrique

CONCOURS DE FLEURISSEMENT

Depuis plusieurs années, les efforts et le savoir-faire des jardiniers du service municipal qui entretiennent l’ensemble des espaces verts et réalisent le fleurissement de notre ville, contribuent à un cadre de vie toujours plus agréable.

Grâce à ces apports, la ville a été récompensée en obtenant trois fleurs au concours des villes et villages fleuris organisé par le Comité national pour le fleurissement de la France.

Cette réussite, nous la devons aussi aux Fontenaysiens qui s’impliquent en fleurissant leur balcon, leur maison ou leur immeuble, et qui permettent ainsi à la ville de s’embellir davantage.

Vous aussi, particuliers, commerçants, respon­sables d’entreprise, donnez des couleurs à votre ville en participant au concours local de fleurissement !

Pour vous inscrire au concours de fleurissement de Fontenay- sous-Bois, il vous suffit de remplir le bulletin d’inscription avant le 31 mai 2022.

Les résultats du concours seront communiqués dans le journal de la ville.

Formulaire d'inscription au concours

Règlement du concours de fleurissement

Article 1

Le Maire de Fontenay-sous-Bois organise un concours de fleurissement sur le périmètre de la commune

Article 2

Le concours a pour but de récompenser les particuliers, associations, entreprises qui, par leurs initiatives, contribuent à l’améliorer le fleurissement et la végétalisation de la ville.

Article 3

Le concours est gratuit et est ouvert à toute personne physique ou morale, locataire ou propriétaire.

Article 4

Le concours est organisé par catégorie :

  • 1ère catégorie : Maison avec jardin ou cour visibles du domaine public
  • 2ème catégorie : Plantations sur domaine public
  • 3ème catégorie : Balcon ou terrasse visibles du domaine public
  • 4ème catégorie : Fenêtres visibles du domaine public
  • 5ème catégorie : Trésors cachés
  • 6ème catégorie : Jardins partagés

Article 5

Le fleurissement et l’embellissement du paysage doit être visible du domaine public (sauf pour la catégorie 5) et doit s’étendre sur toute la période estivale de juin à août. Les candidats s’engagent dans une démarche environnementale de protection de la biodiversité (pas de produits chimiques et phytopharmaceutiques).

Article 6

Pour la catégorie 5 (jardin, fenêtre ou balcon non visibles du domaine public), les participants s’engagent à envoyer à l’adresse suivante : parcs-jardins@fontenay-sous-bois.fr

  • 1 photo d’ensemble sur laquelle le n° de la pancarte est visible
  • 5/6 photos au choix des candidats
  • Pour cette catégorie, le jury pourra contacter les participants afin de visiter les lieux

Article 7

Un participant se verra attribuer le prix « Coup de cœur » du public. Les photos seront publiées et soumises au vote sur le site internet de la ville - Rubrique Espaces verts durant 15 jours

Article 8

Les candidats ne pourront participer qu’à une seule catégorie.

Article 9

Le jury appréciera les efforts réalisés en prenant en compte l’entretien, la qualité, la quantité et la diversité des végétaux et de leur agencement.

Article 10

Le jury est composé d’élus municipaux et de professionnels du paysage. Il circulera dans la commune et déterminera les lauréats dans chacune des catégories.

Article 11

Les résultats seront communiqués dans le journal d’informations et les différents sites de la ville.

Article 12

Les organisateurs ne sauraient être tenus pour responsables si des raisons indépendantes de leur volonté les amenaient à reporter, écourter ou annuler cette initiative. Les gagnants autorisent par avance et sans contrepartie financière la mairie de Fontenay-sous-Bois à utiliser leurs photos à des fins promotionnelles.

Article 13

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD) le participant dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les informations le concernant et peut s’opposer à tout moment à leur communication à des tiers en écrivant un courriel à l’adresse suivante : dpo@fontenay-sous-bois.fr

Article 14

La participation à ce concours implique l’acceptation entière et sans réserve du présent règlement.

Article 15

Les personnes désirant participer à ce concours doivent s’inscrire