Céramique, Sculpture

Mireille MINGARELLI

Sculpture Céramique

Mes différentes séries proposent une réflexion sur l’existence, sur l’essence même de la vie, sur nos croyances et certitudes, Les apparences seraient-elles trompeuses ? Tout ne serait-il qu’interprétation ? D’où viennent nos émotions ? Quelle est cette «  apparente  » réalité ? Dans mes séries «  SM, Scandale M...  », commencée en 2015, avec ces sandales aux talons vertigineux et celle qui a suivi : «  Scandale Corsé  »Tout est donc question d’apparence, de féminité, de transformation de soi, vers la réalisation de ce que l’on est vraiment.

Derrière la féminité, la recherche d’élégance et de séduction : les limites, la souffrance.

Que se cache-t-il derrière les apparences ? quelles sont nos limites ? quelles sont les limites du corps, du mental ? de l’esprit ? du rêve ? qu’est ce qui est rêve et qu’est-ce qui est réalité ? Et si cette réalité n’était qu’un rêve ? Autant de questions qui me préoccupent de manière récurrente.

La céramique est LE matériau qui pouvait répondre à ces thématiques : un "corps" qui se modèle, qui se façonne et qui, bien souvent sous une apparente robustesse cache la fragilité, les limites du mental, du corps et de notre condition humaine.

Instagram : mireille.mingarelli Facebook : Mireille Mingarelli, pages : n°1 : SM,Scandale M. n°2 : Ceraming