QUARTIER LA REDOUTE/RABELAIS

Participez à la réunion d'information sur le projet d'aménagement urbain du quartier La Redoute / Rabelais.

Les projets qui vous sont présentés ici, ont soit déjà été concertés ou vont l’être prochainement, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et propositions !

Qu’il s’agisse du nouveau parc de 3000 m2, de la crèche multi-accueil de 30 berceaux, de la nouvelle médiathèque, du futur théâtre ou du centre municipal de santé (CMS), le service public Fontenaysien va renforcer sa présence avec des équipements utiles au quotidien de tout un chacun.

Les espaces publics ont été travaillés pour désenclaver le quartier avec la création de nouvelles voies, ils seront également végétalisés.

Un cheminement piéton longera la future Médiathèque/CMS, avec une future place de marché, où vous pourrez aller faire vos courses.

Pour répondre à vos sollicitations un parking public verra également le jour ainsi que des cellules commerciales afin d’implanter des commerces de proximité.

Des logements supplémentaires vont intégrer le quartier. Nous sommes pleinement mobilisés pour obtenir et lancer dans la continuité, la réhabilitation de logements existants qui constituent La Redoute historique.

C’est un projet pour lequel nous sommes pleinement investis et que nous ferons aboutir pour qu’il soit de qualité. C’est mon engagement et celui de la Municipalité pour ce quartier et pour cette ville à vivre, pour toutes et tous.

Jean-Philippe GAUTRAIS,
Maire

Projet d'aménagement urbain du quartier La Redoute / Rabelais

Télécharger