
Vie associative
Journée de la rentrée
Flash info
PROMOTION CULTURELLE
Age minimum de pratique: 50 ans
Cette association participe à la journée des associations.
Lire et Faire Lire est un programme national intergénérationnel qui vise à transmettre le goût de la lecture aux enfants tout en renforçant les liens entre générations. Créé en 1999, ce dispositif repose sur l’engagement de bénévoles de plus de 50 ans, qui partagent leur plaisir de lire avec des enfants dans des écoles, crèches, bibliothèques ou centres de loisirs.
Dans le Val-de-Marne, le programme compte plus de 200 bénévoles actifs, répartis dans près de 150 structures, avec un réseau particulièrement engagé à Fontenay-sous-Bois.
Lieu(x) de pratique : 4a boulevard de la gare, 94470 Boissy-Saint-Leger
Discipline/Activité : Les séances de lecture en petits groupes permettent de créer des moments privilégiés d’échange et de découverte, favorisant l’épanouissement des enfants et valorisant l’expérience des bénévoles.