Service du conseil de quartier

BOIS CADET - MONTESQUIEU - LE TERROIR

Votre quartier en quelques chiffres : Population - 5200 habitants (Moins de 20 ans : 30%,Plus de 60 ans : 17%) Superficie - 44,7 hectares (8% de la ville) Logements (Collectif : 98 %, Individuel : 2 %, Social : 55 %) Équipements : Groupe scolaire Edouard Vaillant, Crèche municipale Grands chemins, Centre municipal de santé Roger Salengro, Ludothèque Bois Cadet, Antenne jeunesse Bois Cadet, Salle de quartier Irène Legal,
City parc

Actualités du conseil de quartier Bois Cadet - Montesquieu - Le Terroir

Écho du bureau - jeudi 13 juin 2019.

Un bilan de la réunion publique du 6 juin 2019, qui a réuni environ 70 personnes, a été réalisé.

L’ordre du jour était consacré dans un premier temps au bien vivre en sécurité dans le quartier puis dans un second temps sur les interventions sur notre environnement.

De manière générale un sentiment positif en ressort ; les interventions des élus, agents et acteurs du quartier, notamment sur le premier point, étaient sérieuses, argumentées et correspondaient aux attentes du public.

Puis le suivi du quartier a été réalisé et les interventions, effectuées et celles prévues par les différents services municipaux, transmises.  

Pour terminer un point sur la Fête de Quartier est effectué. Elle se déroulera le samedi 29 juin 2019 de 13h30 à 21h00 sur la dalle des Chardots. Elle est coproduite par le service Jeunesse et l’association des « Parents du Bois Cadet ».

Des animations sportives, artistiques, ludiques ainsi que des scènes ouvertes seront organisées autour d’espaces de convivialité.

Le prochain bureau se réunira mi-septembre et poursuivra son travail d’amélioration du cadre de vie et du bien vivre ensemble.

Écho du conseil de quartier - jeudi 6 juin 2019

La réunion publique du quartier Bois Cadet/Montesquieu/Terroir du 6 juin a réuni environ 70  personnes.
L’ordre du jour était consacré dans un premier temps au bien vivre en sécurité dans le quartier puis dans un second temps sur les interventions sur notre environnement.
Les débats entre les habitants et les élus invités (Messieurs HABIB, SAINT-GAL, LACHELACHE, CORNELIS), et agents de différents services ont permis d’échanger sur ces sujets qui impactent le quotidien de tous.
Cette réunion fera l’objet d’un compte rendu prochainement disponible et un retour sur le conseil de quartier, sera effectué bureau de Conseil de Quartier mi-juin.