Service du conseil de quartier

BOIS CADET - MONTESQUIEU - LE TERROIR

Votre quartier en quelques chiffres : Population - 5200 habitants (Moins de 20 ans : 30%,Plus de 60 ans : 17%) Superficie - 44,7 hectares (8% de la ville) Logements (Collectif : 98 %, Individuel : 2 %, Social : 55 %) Équipements : Groupe scolaire Edouard Vaillant, Crèche municipale Grands chemins, Centre municipal de santé Roger Salengro, Ludothèque Bois Cadet, Antenne jeunesse Bois Cadet, Salle de quartier Irène Legal,
City parc

Actualités du conseil de quartier Bois Cadet - Montesquieu - Le Terroir

Dernier compte rendu du conseil de quartier

Lire le dernier compte rendu

Écho du bureau - jeudi 19 septembre 2019.

Le premier point de l’ordre du jour portait sur la présentation du Projet Citoyen d’ateliers de jardinage.
Le service habitat, en collaboration avec le bailleur, les services des  Espaces Verts, du Développement Durable, et Vie des Quartiers organise un projet Citoyen d’ateliers de jardinage à destination des habitants des patrimoines du Bois Cadet et Grands Chemins.
L’objectif est  de sensibiliser et d’informer au mieux les habitants de la résidence du Bois Cadet (Valophis) à l’entretien des espaces verts privés.
Cette initiative s’organisera en deux temps :
Le 16 novembre 2019 : un Atelier de taillage et petits élagages
Au printemps 2020 : Atelier d’entretien de période de floraison.
Dans un second temps un suivi du quartier est réalisé, notamment un retour sur le projet d’aménagement de sécurité des voies Montesquieu/Robespierre, travaillé avec les membres du bureau du Conseil de Quartier et les Services Techniques, qui s’est clôturé cet été.
Par ailleurs, il est proposé de réfléchir à des assises pour les personnes âgées ou à mobilité réduite afin de faciliter leurs déplacements.
Le prochain bureau se réunira début novembre, l’organisation de la première initiative citoyenne « atelier de taillage et de petits élagages » du 16 novembre sera détaillée.