Service du conseil de quartier

BOIS CLOS D’ORLÉANS

Votre quartier en quelques chiffres : Population - 5 800 habitants (Moins de 20 ans : 20%, Plus de 60 ans : 34%) Superficie - 66 hectares (12% de la ville) Logements (Collectif : 79 %, Individuel : 21 %, Social : 5 %) Equipements ,Club de Loisirs Gaston Charle, Conservatoire,
Maison de retraite La Dame Blanche, Gare RER, Marché Moreau David

Actualités du conseil de quartier Bois Clos d'Orléans

Écho du Bureau - Lundi 22 janvier 2018 

L’ordre du jour de la réunion portait sur la présentation de la carte du périmètre de la Place Moreau David et des intentions de projets sur cet espace.
Le chargé d’Études et Cartographe au service de l’Urbanisme a exposé les enjeux et les acteurs présents (la RATP et la Ville), avec en support une documentation composée de cartes et de plans.
Les réflexions ébauchées auparavant, notamment la requalification avec valorisation immobilière de la place n’est pour le moment pas d’actualité, pour des raisons à la fois financières, techniques et budgétaires. Cependant l’objectif commun entre les deux partenaires est de rénover qualitativement cette place en redonnant de l’espace et de la respiration aux piétons. La valorisation piétonne, celle du square et des espaces autour sont une priorité à court terme pour la ville et réfléchie de manière à améliorer cette place sans compromettre un éventuel travail en commun de plus grande ampleur avec la RATP.
La municipalité envisage de travailler sur 3 espaces : Le square dans sa totalité et les deux espaces du côté des nouvelles constructions de l’Orée du Bois. Ces pistes de travail seront travaillées en concertation avec les habitants.
Par ailleurs il est demandé que le parking sous la halle du marché soit mis en zone bleue, tout comme celui devant la gare.
Le bureau poursuivra la réflexion d’embellissement de la place Moreau David à la prochaine réunion en mars prochain.