
Atlantic Camp
Situation
La première partie du séjour débute à Arcachon, puis fait un crochet dans la forêt landaise à Sabres et se termine sur le littoral à Mimizan entre forêt et océan. Trois spots spécialement choisis pour rythmer et dynamiser le projet de découverte de cette belle région et favoriser la pratique de nombreuses activités. Les déplacements se font par transports locaux.
Cadre de vie
Sur Arcachon, l’accueil du groupe se fera en centre de vacances dans des petites maisons en chambres de 4 à 6 lits. Chaque unité dispose d’une cuisine ce qui permettra aux jeunes de prendre en charge la restauration sur cette première partie du séjour et de s’adonner à la réalisation de bons petits plats.
À Sabres l’accueil se fera en camping, le groupe sera hébergé dans des tentes tipis et sera chargé de la restauration.
À Mimizan le groupe est hébergé en camping entre mer et forêt landaise.
- Baignades et jeux de plage
- Visite de la dune du Pilat
- Sortie en bateau au cap Ferret
- Une sortie kayak* sur le bassin d’Arcachon
- Une séance de Surf* + Paddle*, une activité Défilac*
- Selon le rythme des journées : veillée calme, veillée à thème ou soirée d’animation seront proposées durant le séjour.
Fournir une attestation de test d’aisance aquatique conformément à la réglementation en vigueur