
LA COULÉE VERTE PREND FORME
La ville a réalisé des travaux pour requalifier le chemin des Belles-Vues et créer une liaison avec le Jardin Japonais. L’étape finale sera de relier cette portion de la coulée verte à l’Éco-parc des Carrières René-Dumont.
Favoriser les continuités vertes est une volonté politique de la municipalité depuis de nombreuses années. Les parcs et jardins de la commune sont ainsi ouverts et traversants. Depuis le parc des Franciscains, acquis par la ville et inauguré en 2022, jusqu’aux Carrières en passant par le parc de l’Hôtel-de-Ville, on chemine à travers un exceptionnel corridor de verdure et de biodiversité.
Et du parc de la mairie, il n’y a qu’un pas, disons quelques-uns, pour rejoindre le jardin Japonais, dont l’accessibilité aux promeneurs est désormais bien visible depuis la rue. En 2023, ce bel espace vert avait fait l’objet d’un aménagement paysager avec des plantations d’arbres. Ombragé, empreint d’une atmosphère paisible, le jardin Japonais est également équipé d’une aire de jeux pour les petits, de composteurs collectifs et d’une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR).
