Service du conseil de quartier

JEAN ZAY

Votre quartier en quelques chiffres : Population - 3 000 habitants (Moins de 20 ans : 30%, Plus de 60 ans : 11%) Superficie - 34 hectares (6% de la ville) Logements (Collectif : 100 %, Individuel : 0 %, Social : 95 %) Equipements : Groupe scolaire Jean Zay, Lycée Pablo Picasso, Ludothèque Les Olympiades, Équipement de quartier associatif - J’en zay en Vie, Complexe sportif Salvator Allende, Stade Pierre de Coubertin, City stade, Bourse du travail, Office du tourisme, Parc des olympiades

Pour accéder au portail citoyen utilisez le lien mes démarches en haut de page

Actualités du conseil de quartier Jean Zay

Écho du bureau  -  Mercredi 10 avril 2019

Le suivi du quartier est réalisé. Les problématiques ponctuelles, notamment relatives à du mobilier endommagé ou inadapté, ont été relayées aux services municipaux et sont en cours d’intervention.

Puis des nuisances, liées au magasin Auchan ainsi qu’au centre commercial, subies par les locataires qui résident  au  9 et 11 de la Mare à Guillaume, sont évoquées.  La Conseillère Municipale déléguée à la lutte contre les pollutions ainsi que le responsable du service hygiène sollicités, invitent les administrés à saisir la préfecture, compétente dans l’instruction de ces difficultés.

De plus une rencontre entre le responsable de CEETRUS (anciennement immochan), et l’élue référente du quartier est prévue afin de trouver une solution efficace aux problématiques de sécurité piétonne signalées aux sorties du centre commercial.

Et pour terminer la réflexion sur l’initiative citoyenne, qui s’oriente sur une action  sur le long terme pour lutter contre les incivilités s’est poursuivie. 

Le bureau se retrouvera mi-juin 2019. L’ordre du jour portera sur la poursuite du travail engagé sur le quartier et se clôturera par un moment convivial.

Écho du conseil de quartier - Mardi 12 février 2019

Le Conseil de Quartier Jean Zay a réuni une quarantaine de personnes, en présence des élues  du quartier Mmes AVOGNON ZONON,  Sokona NIAKHATE et Nora SAINT GAL.

L’ordre du jour portait entre autre sur les projets menés sur le quartier mais les échanges se sont concentrés sur  l’augmentation des incivilités et des actes de délinquance, notamment dans les parkings.

Deux éducatrices de Fontenay cité jeunes, référentes sur le quartier, ont également participé aux débats en exposant leur travail et leur champ d’actions pour les jeunes en voie de marginalisation. 

La séance s’est clôturée par un pot convivial autour d’une exposition photos sur les réalisations travaillées avec  les membres du bureau, les services municipaux et des acteurs du quartier pour l’amélioration du cadre de vie. 

Le compte rendu de la réunion publique sera prochainement disponible.