Service du conseil de quartier

LA REDOUTE - LE FORT - MICHELET

Votre quartier en quelques chiffres : Population - 4 000 habitants (Moins de 20 ans : 30%, Plus de 60 ans : 10%) Superficie - 50 hectares (9% de la ville) Logements (Collectif : 94 %, Individuel : 6 %, Social : 74 % Equipements : Groupe scolaire Romain Rolland, Collège Joliot-Curie, Halte-garderie : l’Ame Enchantée, Antenne jeunesse, Espace citoyen la Redoute, Salle Jacques Brel, Médiathèque Louis Aragon, Service culturel, Square Marcel Paul, Parc des Epivans, Stade omnisports Georges LeTiec, Terrain de foot Merlen, Gymnase Joliot-Curie

Pour accéder au portail citoyen utilisez le lien mes démarches en haut de page

Actualités du quartier La Redoute - Le Fort - Michelet

Écho du Bureau - mardi 16 avril 2019

Le suivi du quartier est effectué avec des réponses apportées et des interventions diligentées par le service des espaces verts qui répondent aux dysfonctionnements fréquemment signalés sur l’aire de jeux des pieds Barbusse. 

Par ailleurs l’élue référente du quartier informe qu’une réhabilitation du city stade est prévue au second semestre 2019, avec entre autre, une reprise du sol et l’agrandissement de la protection pare-ballons.

Puis un retour sur la réunion publique d’information sur la réhabilitation des ascenseurs est effectué. A ce jour, l’organisation du portage se poursuit avec l’envoi par le bailleur d’un questionnaire individuel adressé aux locataires afin de répondre au mieux aux besoins de chacun.

Et pour terminer les initiatives prochaines portées par le collectif d’animation sont annoncées : l’après-midi éco-gestes du quotidien qui se déroulera le 11 mai sur la dalle, et la fête de quartier le 22 juin sur le square Marcel Paul.

Le bureau se retrouvera fin juin 2019. L’ordre du jour portera sur la poursuite du travail engagé sur le quartier et se clôturera par un moment convivial.

Écho du bureau - mardi 19 mars 2019

Le suivi du travail engagé par le bailleur est évoqué, notamment la réhabilitation des ascenseurs des résidences Gorki qui a donné lieu à une réunion publique d’information le 21 mars, en présence des responsables d’IDF, des habitants et des services municipaux.

La réhabilitation des 6 ascenseurs  Gorki débutera en mai 2019 et se déroulera sur 10 mois  avec  une durée d’intervention d’environ 15 semaines par appareil et ce du lundi au samedi.

Les travaux comportent  le renouvellement des cabines,  moteurs,  portes cabines,  portes palières,  boites à boutons cabines et palières.

Des éléments d’information sur le planning prévisionnel d’intervention ainsi que la mise en place du portage de courses et à la personne ont été communiqués.

Puis un suivi du quartier est effectué avec des réponses apportées sur des problématiques de propreté sur les espaces verts.

Pour terminer, les prochaines initiatives sont transmises :

    • Samedi 30 mars 2019  à 14h30 : Goûter déguisé salle CREMONESI.

    • Jeudi 24 avril 2019, Journée de prévention routière sur la dalle de la Redoute.

    • Samedi 11 mai 2019 à 14h00: Après-midi de sensibilisation sur les éco-gestes du quotidien en bas d’immeubles de l’allée Gorki et sur la dalle.

Pour rappel, la fête de quartier se déroulera le samedi 22 juin 2019 de 12 à 18h sur le square Marcel Paul.


Le bureau se retrouvera mi-avril 2019. L’ordre du jour portera sur la poursuite du travail engagé sur le quartier.