Service du conseil de quartier

LA REDOUTE - LE FORT - MICHELET

Votre quartier en quelques chiffres : Population - 4 000 habitants (Moins de 20 ans : 30%, Plus de 60 ans : 10%) Superficie - 50 hectares (9% de la ville) Logements (Collectif : 94 %, Individuel : 6 %, Social : 74 % Equipements : Groupe scolaire Romain Rolland, Collège Joliot-Curie, Halte-garderie : l’Ame Enchantée, Antenne jeunesse, Espace citoyen la Redoute, Salle Jacques Brel, Médiathèque Louis Aragon, Service culturel, Square Marcel Paul, Parc des Epivans, Stade omnisports Georges LeTiec, Terrain de foot Merlen, Gymnase Joliot-Curie

Pour accéder au portail citoyen utilisez le lien mes démarches en haut de page

Actualités du quartier La Redoute - Le Fort - Michelet

Fête de quartier

La fête de quartier de La Redoute-Le Fort-Michelet a eu lieu samedi 22 juin sur le square Marcel Paul avec plus de 150 participants.


Tout dans la convivialité !!!!!


Les habitants (fontenaysiens et nogentais) étaient posés à l'ombre en famille et/ou entre amis avant de participer aux différents stands et animations proposés par l’ensemble des partenaires (des habitants, les associations de l’Espace Citoyen de la Redoute, les Compagnons Bâtisseurs, l’amicale et les services municipaux) qui ont permis la réussite de cette fête.


Rendez-vous sur le quartier pour la saison prochaine 2019/2020.

Écho du Bureau - mardi 25 juin 2019

Le suivi du quartier, avec notamment un point sur les interventions diligentées sur l’aire de jeux Henri Barbusse, est réalisé. Les blocs en béton dangereux situés sur la partie des plus petits ont été enlevés et une nouvelle corbeille posée. Ces actions complètent, entre autre, la reprise du sol souple. D’autres interventions sont en cours de programmation. 

Puis un retour sur la réhabilitation des 6 ascenseurs Maxime Gorki est effectué. L’organisation du portage et du fonctionnement général montre quelques dysfonctionnements en cours de résolution. 

Et pour terminer un zoom sur la Fête de Quartier du 22 juin est réalisé. Elle a réuni plus de 150 personnes (enfants, jeunes et adultes) sur le square Marcel Paul. Des initiatives portées par le collectif d’animation et les différents acteurs présents sur le territoire (dont un barbecue et des scènes ouvertes) ont permis des moments d’échanges et de partages.

Le bureau s’est terminé par un moment convivial et se  retrouvera en septembre.

 

Bonnes vacances à tous.