
Filière administrative
Coordinateur administratif
Située dans le Val-de-Marne (94), dotée de deux gares et reliée aux lignes A et E du RER, Fontenay-sous-Bois est limitrophe de Paris, par le bois de Vincennes. Comptant un peu plus de 53 000 habitants, la ville est composée de 11 quartiers, aux morphologies urbaines et sociales très diverses, et compte le premier pôle économique et de transport de l’Est parisien : Val-de-Fontenay.
La ville s’engage pour maintenir et développer la mixité sociale, en cœur de métropole. À travers des services publics innovants, de nombreux équipements culturels et sportifs, Fontenay-sous-Bois tient, depuis près de 60 ans, sa promesse de « ville à vivre ». Elle est forgée par une longue histoire de luttes communes, qui lui ont donné son visage d’aujourd’hui, mais est aussi résolument tournée vers l'avenir, déterminée à prendre sa part des transitions devenues indispensables pour préserver une planète vivable.
Pourquoi nous rejoindre ?
Travailler à Fontenay c’est intégrer la fonction publique au service de la population fontenaysienne. Avec plus de 240 métiers rejoindre la ville de Fontenay vous permettra d’écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle où votre action participera d’un certain art de ville où il fait bon vivre. C’est, au quotidien, dans l’exercice de vos missions, être porteuses et porteurs de l’intérêt général au service d’une ville et de sa population. L’ensemble des métiers qui composent notre collectivité sont essentiels, utiles et nécessaires au quotidien des habitants et des usagers de la collectivité. Qui que l’on soit, d’où que l’on vienne, nous ne faisons pas de différences. C’est cela l’efficacité du service public : il est garant de l’égalité de tous les citoyens.
Mission
Au sein de la Direction Générale des Services Techniques et de l’Urbanisme, sous l’autorité de la Directrice Administrative et Financière (DAF), vous serez en charge de la gestion administrative de la DAF et de la coordination administrative avec les autres directions et services internes à la DGSTU et externes (Direction des Finances, Service Achats Marchés Publics…) ainsi que de l’assistanat de la Directrice.
Activités
- Coordonner des documents nécessitant des signatures après passage en conseil municipal
- Tenir à jour le tableau des actes administratifs de la DGSTU
- Superviser administrativement des conventions
- Suivre des recettes investissement en collaboration avec les services de la DGSTU et la Chargée de l’Optimisation des Financements et des Recherches de Subventions (Direction des Finances)
- Suivre des recettes de fonctionnement avec les services de la DGSTU (occupation du domaine public, TLPE…)
- Assurer le reporting d’informations
- Etre en charge du secrétariat courant (gérer l’agenda, organiser, préparer et suivre les réunions, mettre en forme et rédaction des comptes rendus et des courriers simples, notes, gérer le courrier sur le logiciel 6 T Zen)
- Assurer le standard de la DGSTU en l’absence de l’agent d’accueil
- Assurer certaines missions des autres assistantes de direction de la DGST en leur absence
Connaissances pré-requises
- Maîtriser les outils du Pack Office (Word, Excel, Outlook)
- Connaître le fonctionnement, le cadre réglementaire et le processus des collectivités
- Posséder de bonnes connaissances techniques en secrétariat et des qualités d’organisation et de classement
- Connaître les règles d’expression orale et écrite
- Savoir gérer les priorités, respecter les délais et gérer les urgences
Formation et diplômes requis
- Titulaire d’un Baccalauréat ou BTS secrétariat
- Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire souhaitée
Compétences
- Sens de l’organisation et rigueur
- Esprit d’initiative et d’anticipation
- Capacité rédactionnelle et orthographique avérée
- Capacité de réactivité et d’adaptation
- Qualité relationnelle et de pédagogie
- Savoir faire preuve de méthode, de polyvalence et de curiosité
- Savoir faire preuve d’autonomie, de discrétion professionnelle et de confidentialité
- Disponibilité, déontologie et devoir de réserve
Conditions d’exercice
- 36 heures 40 hebdomadaires
- Horaires de bureau de 8h50 à 12h et de 13h30 à 17h30
Les avantages collectifs à la ville de Fontenay-sous-Bois
- La participation à la mutuelle / complémentaire santé et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire
- La participation aux frais de transport collectif
- Accès à une restauration collective
- Accès à un parking sécurisé ou prise en charge partielle des frais de transport
- Une offre variée du comité des œuvres sociales (loisirs, action sociale...)
Poste ouvert aux titulaires du grade de Rédacteur territorial et aux contractuels.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle de 998€ brut au prorata de la date d'arrivée et du temps travaillé.
La ville est desservie par les RER A et E.
Une candidature motivée, accompagnée d’un curriculum vitae, doit être adressée à :
Monsieur le Maire - 4, Esplanade Louis Bayeurte - 94125 Fontenay-sous-Bois cedex